Histoire des lights

Jeu de rôle. Racontez nous votre histoire
[Flood et posts hrp interdits]
Répondre
sangohan
Dieu des LIGHT et du flood
Messages : 2030
Enregistré le : 19:11:37 (04/12/06)
Localisation : dtc?

Histoire des lights

Message par sangohan »

[align=center]Nous sommes dans un univers où la guerre fait rage. Chacun lutte pour obtenir le pouvoir. La corruption et le chaos se sont emparés de toutes les galaxies. Les pacifistes ont été tués. Il ne reste plus aucun espoir, un seul groupe de résistants a pu survivre, et sont traqués à mort par les troupes de chasseurs, alors que les grands dirigeants planifient leurs futures colonisations et leurs futures batailles. C'est ainsi que l'univers s'auto-détruit par l'action humaine.

Malgré tout, le petit groupe de résistants pu s'échapper des griffes de la guerre. A quel prix? Ils se retrouvèrent piégés dans leur transporteur à un coin de l'espace. La vérité est qu'ils étaient perdus.
[/align]

Pilote 1
: Commandant...

Commandant: Que se passe-t-il?

Pilote 1: Nos radars ont détecté un champ magnétique important dans les environs, une instabilité d'une intensité incroyable... Nous sommes perdus.

Commandant:
Mon Dieu...
[align=center]
Le Commandant aux mots du pilot comprît facilement ce de quoi il s'agissait: un trou noir les guettait.[/align]


Commandant: Appelez tous les passagers, je vais donner une réunion au poste principal.
[align=center]
Le pilote exécuta l'ordre. Ainsi tous les passagers se retrouvèrent pour écouter le commandant de bord.[/align]


Commandant:
Chers passagers, vous devez sans doute savoir que pendant des années et des décennies nous avons tenté de sauver notre univers. Malheureusement ce fût un échec, nous avons été obligés de fuir suite à l'invention de l'arme ultime. Mais nous comptions pouvoir nous recréer, nous renforcer et gagner. Avec toute notre force et toute notre férocité nous voulions battre ces empereurs béliqueux. Tout notre courage et notre amour est resté dans cette dûre bataille. C'est ce qui rend mon discours encore plus difficile.

Passager:
Que se passe-t-il?

Commandant: Nous devons faire face à un ennemi d'un autre type: un trou noir. Nous sommes entrés dans son champ d'attraction malheureusement. Nos réacteurs à impulsion tentent de résister à la gravité, mais nous nous rapprochons. Seulement j'ai un plan. Ce plan comprend un risque immense, nous devons agir en toute précision. Le risque de mort atteindra un record absolu, mais si nous survivons, alors nous pourrons recréer cette résistance. Il fallait que je vous prévienne de ceci. Que la paix soit avec vous, chers amis.
[align=center]
Les passagers abattus quittèrent la salle d'audience. La mort planait au dessus de leur tête.[/align]


Pilote 2: Etes vous sûr de votre plan?

Commandant:
Cela reste la seule solution. Il faut que les calculs soient extrêmement précis. Mobilisez tous nos scientifiques.

[align=center]Ainsi commença la grande opération. Une trentaine de savants à l'intelectuel super-développé se ruèrent sur des calculs d'une compléxité incrorable. La sueur coulant de leurs yeux rouges et la fatigue les entraînant, leur courage demeura intact.[/align]

Savant 12:
C'est fait commandant.

Commandant:
Transmettez vos résultats immédiatement aux pilotes.

[align=center]Les pilotes reçurent les résultats de la part du savant, la manipulation la plus compliquée jamais exercée allée être lancée. Le but était de lancer l'hyperespace au plus proche du centre ultime du trou noir, ce qui s'appelait le trou blanc. L'opération commença. Le vaisseau s'approchait de plus en plus vite du trou. Les réacteurs hyperespace chauffaient. La manipulation commença. On entendit un bruit assourdissant. Le choc fût immense. Tous les passagers du transporteur étaient à terre. Un des trois pilotes était sonné, un scientifique blessé.[/align]

Pilote 3: Commandant!!

[align=center]Le Commandant se releva.[/align]

Pilote 3: Commandant!!! Nous avons réussi!!!

Commandant:
Vous voulez dire que nous sommes passés?
[align=center]
En effet la mission avait réussi, les passagers étaient en vie et le vaisseau juste un peu chaud.[/align]


Pilote 1: Commandant, il y a un petit problème...

Le Commandant alla voir. Le problème était une planète.

Commandant: Ce n'est pas un problème, nous sommes sauvés!! nous ne sommes plus perdus!!

Pilote 1: Non Commandant. Avec la distance que nous avions parcouru, même avec la puissance du trou noir, il est impossible que nous nous soyons trouvés près d'une planète. Ceci est stipulé dans les calculs des scientifiques.

[align=center]Le Commandant alla consulter ses savants. Après un long débat, des hypothèses sortirent. La première stipulait que la puissance du trou noir avait été sous-estimée et qu'ils se retrouvèrent plus loin que prévu. La deuxième disait que une erreur dans les calculs leur avait porté chance. La troisième finalement, disait qu'à partir d'une puissance sous-estimée et d'une erreur de calcul, ils s'étaient retrouvés dans une autre dimension. Le commandant resta perplexe et après avoir scanné la planète il décida de se poser.[/align]









Voilà le retour de l'histoire des lights version longue, je souhaite dire que par manque de temps je ne peux pas en faire plus pour le moment et que je continuerai demain!

Mulot
Administrateur forum
Messages : 1101
Enregistré le : 12:29:37 (03/12/05)
Localisation : Uni18 (Mère) - Uni47 (Elite)

Message par Mulot »

Merci sango ! Le romancier est en toi !

donc l'histoire de la Starlight, ça serait que des types aient réussis à passer un trou noir en envoyant on sait pas trop comment un trou blanc....

Côté écriture, rien à dire, presque pas de fautes, impeccable ! Mais côté scénario, je crois que je t'ai connu mieux en forme mon ami....

PDT_Armataz_01_36 PDT_Armataz_01_36 PDT_Armataz_01_36

A la rigueur, pour éviter d''écrire des pages entières, vous pouvez toujours proposez vos avis de scénario sous forme d'un script. la rédaction, ça interviendra plus tard !

Et en plus, tout le monde pourra donner son avis car c'est moins long à lire !

sangohan
Dieu des LIGHT et du flood
Messages : 2030
Enregistré le : 19:11:37 (04/12/06)
Localisation : dtc?

Message par sangohan »

C'est gentil, je pense avoir toute ma journée demain :super:

Je pourrais réécrire le début de l'histoire, dis juste ce qui ne va pas et pour le reste de l'histoire que j'ai pas fini le faire en mode scénario demain :thup:

-=CyberSpace=-
Sosie de sangohan
Messages : 976
Enregistré le : 08:28:00 (05/03/07)

Message par -=CyberSpace=- »

Mulot a écrit :A la rigueur, pour éviter d''écrire des pages entières, vous pouvez toujours proposez vos avis de scénario sous forme d'un script. la rédaction, ça interviendra plus tard !
Je pense qu'il faut avant tout poser les fondamentaux.
  1. L'histoire de la Starlight doit elle être cohérente avec celle d'Ogame ?
  2. A quelle époque doit-on commencer l'histoire ? (par rapport à l'histoire d'ogame si on la respecte)
  3. C'est quoi cette putain de source de lumière qu'on doit protéger ? ;-)
    J'ai proposé une hypothèse dans mon RP, a vous de proposer les votres.

Mulot
Administrateur forum
Messages : 1101
Enregistré le : 12:29:37 (03/12/05)
Localisation : Uni18 (Mère) - Uni47 (Elite)

Message par Mulot »

Doit-on respecter le background d'ogame? Oui assurément !

A quelle époque ça commence? Peut importe !

La source de lumière? C'était une idée comme ça, dans starlight, y'a "lumière". On a fait tout le theme la dessus. Donc ça serait bien que dans l'histoire on parle de lumière. L'idée de base avait été la découverte d'une grosse source d'énergie (que tu as mentionné d'ailleurs) qu'on doit protéger.... mais le choix n'est pas fixé, tu peux trouver autre chose !

sangohan
Dieu des LIGHT et du flood
Messages : 2030
Enregistré le : 19:11:37 (04/12/06)
Localisation : dtc?

Message par sangohan »

Je compte introduire la source de lumière, un tout petit peu plus tard.

A cet aprèm pour la suite!

sangohan
Dieu des LIGHT et du flood
Messages : 2030
Enregistré le : 19:11:37 (04/12/06)
Localisation : dtc?

Message par sangohan »

Après le chapitre I que j'ai décidé d'intituler survie, voici le chapitre II donc je déciderai le nom quand je l'aurai fini.

[align=center]Le vaisseau résistant se posa. La planète avait une atmosphère semblable à toutes celles qu'ils avaient rencontré, et bon nombre de passagers étaient exaltés à l'idée de toucher terre. Ainsi le vaisseau se posa.

Les passagers sortîrent un après l'autre à la suite du commandant. La planète était plus qu'incroyablement accueillante. L'air sentait le frais, l'herbe était douce et le ciel d'une clarté rare. Cependant une inquiétude demeura. Qu'allait-il se passait?

Après une heure et demie de marche, les résistants rencontrèrent enfin quelqu'un. Leurs vêtements permettaient de croire que le niveau de développement des inconnus était semblable à ce qu'ils avaient connu. Aucun choc n'atteînt donc les indigènes. Ces-derniers commencèrent à parler au commandant. Mais ils utilisaient un langage fort différent du leur. Et c'est quand le commandant sortît son traducteur qu'une impression de peur se lisît sur le visage de l'indigène. Cependant il ne fuya pas, et le traducteur accomplît sa mission brillament.[/align]


Commandant:
Bonjour à vous, honorables gens. Nous nous sommes perdus dans la galaxie et avons atterri sur votre planète comme refuge temporaire. Est-il possible de voir un dirigeant?

Indigène: Bien évidemment. Suivez moi.

[align=center]L'indigène un peu surpris guida alors le groupe à travers les bois, jusqu'à une ville, qui par ailleurs est d'une taille impressionante. Ceci confirmait également les souupçons des résistants concernant le dévellopement de cette civilisation. Ils fûrent conduits à travers la ville jusqu'à un bâtiment imposant, qui ressemblait à une ambassade extérieure.[/align]

Ambassadeur: Bienvenue à vous, étrangers. Votre guide m'a expliqué votre situation. Vous vous trouvez ici dans la galaxie 2 système 352. Nous pouvons réparer votre vaisseau s'il a subi des dommages bien évidemment.

Commandant: Excusez-moi, vous avez dit galaxie 2, qu'est ce que cela signifie?

Ambassadeur: Vous vous trouvez dans la deuxième des neuf galaxies. Qu'est ce-que vous ne comprennez pas, les moyens par lesquels vous êtes arrivés ici?

Commandant: Un peu oui, là d'où je viens il n'y a jamais eu plus que 7 galaxies différentes.

[align=center]L'ambassadeur en entendant ceci reçût comme un choc. Le Commandant expliqua son histoire en détails, ce qui stupéfia et émerveilla l'ambassadeur. Il appela un bibliothécaire pour demander son avis. Après une longue discussion de murmures, un sourire de nervosité joyeuse pût se lire sur son visage.[/align]

Ambassadeur: Comment s'apelle votre vaisseau?

Commandant: Le faucon.

Ambassadeur:
Ceci est troublant. Je vais vous expliquer. Une vieille légende, certains la considère même comme une prophétie, circule depuis bien longtemps sur notre planète. Voici ce qu'elle raconte: "Le faucon arrivera du noir le plus complet, tentant d'apporter la paix là d'où il vient. Ainsi, il protègera le Joyau des Mondes." Ceci me semble étrange, mais vous semblez être les personnes dont parle cette prophétie.

Commandant: Ceci est troublant en effet. Qu'est ce que le Joyau des Mondes?

Ambassadeur: On raconte qu'au fin fond de la galaxie, un trou noir infini sévit. Le trou blanc contenu dans celui-ci contiendrait la source du pouvoir ultime. Le fait que ce Joyau soit inaccessible fait qu'aucune guerre intergalactique n'a encore éclaté, mais malheureusement nos technologies ont évolué et bon nombre de pouvoirs tentent d'améliorer leurs calculs et vaisseaux pour obtenir ce Joyau. Nous pensons que vous devez vous emparer de ce Joyau et le protéger pour sauver notre univers.
[align=center]
Un scientifique s'approcha alors du Commandant.[/align]


Savant: Chef, j'ai déjà entendu parler de ce Joyau. Il y a de nombreux siècles c'est ce qui aurait déclenché la Grande Guerre. Je pense pas que nous ayons changé de dimension, enfin presque. Nous sommes retournés dans le temps. Cela expliquerait tout: les galaxies en moins ont été détruites chez nous, et cette planète également et c'est pour cela qu'on ne s'attendait pas à la voir. Nous devons protéger ce Joyau.



J'étais sur une bonne lancée mais encore une fois je manque de temps :p à demain alors!

Invité

Message par Invité »

c'est un roman que tu nous fait la :super:


en tout cas j'aime bien :super:

sangohan
Dieu des LIGHT et du flood
Messages : 2030
Enregistré le : 19:11:37 (04/12/06)
Localisation : dtc?

Message par sangohan »

:mail: UP

Donc voilà désolé pour l'énooooooooooorme décalage, mais j'avais un peu la flemme de continuer... Mais vieux maut jard que tamais, euh non c'est pas ça. Donc le chapitre II sera intitulé "Le Faucon"


[align=center]
Chapitre III: "La Joyau des Mondes"[/align]
[align=center]
Après la terrifiante nouvelle qu'il venait de recevoir, le Commandant et l'équipage qui se trouvait à l'intérieur sortîrent. Tous avaient l'air stupéfaits, et après avoir annoncé la nouvelle à tout le reste de l'équipage, la peur se lisait dans les yeux des passagers du Faucon. Ils se retrouvaient face à leur passé, face au but qu'ils avaient parcouru pendant si longtemps, ils avaient trouvé la solution pour sauver leur univers. Mais ils dûrent faire face à un problème majeur, leur niveau technologique était peu élevé, par rapport aux informations qu'ils reçûrent de l'ambassadeur. Le risque que la quête du joyau provoque la guerre sans pouvoir réagir trottait dans les esprits de tout le monde.

Les résistants retournèrent à leur vaisseau, qui avait été réparé par les droïdes comme promis par l'ambassadeur. Certains des passagers s'arrêterent en voyant le vaisseau, comme si il représentait tout ce qu'ils protègent, tout ce qu'ils craignent, ainsi que tout ce qu'ils chérissent. "Le Faucon", ainsi s'appelait leur vaisseau.

Alors que le vaisseau recevait du deutérium pour son voyage, l'ambassadeur arriva.[/align]


Ambassadeur:
Commandant! J'ai une proposition à vous faire.

Le commandant se rapprocha de l'ambassadeur, suspect mais confiant.

Ambassadeur: Voilà, je voulais vous faire cadeau de quelques petites choses. Tout d'abord, voici quelques technologies de base, je regrette de ne pas pouvoir vous en donner plus, mais la plupart sont confidentielles. Elles vous seront utiles pour votre développement. Voici donc quelques fiches. Et nous voulions aussi vous proposer une offre qui vous sera encore plus utile. Dans notre hangar à vaisseaux se trouve un vaisseau colonisateur. Il vous permettra de coloniser une planète, bien qu'il soit lent. Je vous conseille de coloniser dans notre système, nous pourrons vous apporter de l'aide si vous en avez besoin.

Commandant:
C'est vraiment très gentil de votre part, mais nous ne pouvons accepter autant!

Ambassadeur: Pour nous ce n'est pas grand chose! Vous trouverez aussi quelques ressources premières de métal et de cristal dans le vaisseau, pour vous aider à vous développer. Pour finir, voici la charte intergalactique, elle contient les règles à respecter de l'univers pour préserver la paix le plus possible.

Commandant:
Merci beaucoup, nous vous revaudrons ça!

Après le départ de l'ambassadeur, le commandant confia les technologies de base à ses savants qui les étudièrent rapidement, et commença à lire la charte. Ainsi le convoi partît coloniser une planète, et entamer son développement pour protéger le Joyau des Mondes.






Voilà, là le problème n'est pas le temps, c'est juste que je bloque et qu'il va falloir que je réflechisse un peu à la suite :mdr:

sangohan
Dieu des LIGHT et du flood
Messages : 2030
Enregistré le : 19:11:37 (04/12/06)
Localisation : dtc?

Message par sangohan »

UP!

Bon voilà le problème: je pense savoir plus ou moins comment continuer, mais en même temps je sais pas, parce que si je le fais de cette façon notre histoire des lights va devenir le roman des lights! Alors il faut que je trouve un moyen de raccourcir drastiquement (ça se dit?) l'histoire en ne laissant pas une impression de vide... c'est le problème que j'ai depuis un moment! Alors si vous pouvez m'aider ou bien une idée pour continuer n'hésitez pas!

Invité

Message par Invité »

cette histoire va se trouver ingame, donc il faut que tu prenne en compte le nombre de caractère

5000 a ma connaissance. tu utilise donc la méthode des résumé.

a oui il faudra prendre aussi en compte le code pour les couleur, les liens vers les images, et les autres parti du texte, tel que le recrutement etc...

sangohan
Dieu des LIGHT et du flood
Messages : 2030
Enregistré le : 19:11:37 (04/12/06)
Localisation : dtc?

Message par sangohan »

Non apparemment c'est pas pour être IG c'est aussi ce que je croyais au début mais c'est pas le cas, sinon ça aurait été beaucoup plus court!

Répondre